Antenne‎ > ‎Fil Info Antenne‎ > ‎

A L'ANTENNE CETTE SEMAINE

publié le 10 nov. 2017 à 05:54 par Bertrand Lachanat
Il y a un an, lors du Jubilé de la Miséricorde, le pape François annonçait la 1e journée mondiale des pauvres, fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, ce dimanche 19 novembre.

La Journée Mondiale des Pauvres est une invitation à vivre, à dynamiser, dans la durée, une Charité inventive dans les communautés et association. Elle nous appelle aussi à plus de justice : « Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au coeur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. » (Misericordia et misera 21)
La Charité que nous sommes appelés à vivre doit être contagieuse. Nous sommes invités à partager nos expériences entre paroisses ou faire avec la paroisse voisine, en doyenné, dans le quartier avec des associations locales.


RCF s'associe à cette journée en diffusant une émission spéciale composée des meilleurs moments de Vous avez dit fragile ?, réalisée pour l'occasion par Anne Kerléo.

Bonne semaine à tous

Bertrand Lachanat
Comments