Antenne‎ > ‎Fil Info Antenne‎ > ‎

[Chiffres RCF Sondage CSA] CONSIGNES ANTENNE

publié le 24 mai 2017 à 06:47 par Filrouge Antenne

Bonjour à tous,

A quelques jours de la communication des chiffres d'audience RCF, le mercredi 31 mai, voici comme promis les consignes d'animation pour notre antenne :

1. MERCI !

Tout au long de la journée, régulièrement, dans toutes les tranches d'animation, nous vous invitons à remercier les auditeurs.

Faites-le en ouverture de tranche ou d'émission, si possible EN DIRECT et DANS VOS VOIX, celles que les auditeurs (re)connaissent et apprécient.

Pour quoi et comment dire "merci" ?

  • Merci à ceux qui, depuis 2 ans, nous ont rejoint sur RCF et font partie des nouveaux auditeurs (chiffre exact à reprendre dans le communiqué de presse).
  • Merci à ceux qui nous écoutent fidèlement depuis longtemps, et qui ont déjà fait et font connaitre RCF autour d'eux.
  • Merci à nos auditeurs pour leur "diversité" : chrétiens pratiquants réguliers, occasionnels, d'autres religions, jeunes, actifs et retraités... Nous sommes très heureux de constater que les auditeurs de RCF viennent d'horizons très différents.
  • etc.

2. DANS LES INFOS

Nous vous suggérons d'insérer une brève en fin de journal ou de flash, en vous appuyant sur les informations dans le communiqué de presse.


3. SUR LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

Un article sera publié et une bannière sera déployée en Une du site rcf.fr dès 6h00 du matin.

Nous vous invitons à partager cet article sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) en utilisant le hashtag #AudiencesRadio et en citant @radiorcf.
N'hésitez pas à personnaliser vos messages et inviter vos collaborateurs salariés ou bénévoles à partager ceux-ci.


4. LES SPOTS

Un spot d'annonce générale et plusieurs mini-spots de comblage (de 10 à 15 sec) sont en création et vous seront envoyés d'ici lundi soir. A utiliser sur la journée de mercredi dans tous vos écrans promos.

5. LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le communiqué de presse a été adressé ce mardi 23/05 par mail aux présidents et directeurs des radios locales.
Celui-ci est évidemment sous embargo jusqu'au 31, mais il sera néanmoins accessible à tous à partir de lundi sur le fil rouge.

Vous y trouverez de nombreux chiffres et parmi eux, les plus pertinents à communiquer seront :
- le nombre d'auditeurs qui écoutent RCF tous les jours ou presque,
- le nombre d'auditeurs qui écoutent RCF régulièrement (audience globale, chaque mois).
- le nombre d'internautes

Laurent Dominici
Directeur du développement Produit et Digital
Comments