Antenne‎ > ‎Fil Info Antenne‎ > ‎

[CONSIGNES] PRIÈRE DU MATIN DE 8H45

publié le 30 août 2017 à 09:16 par Bertrand Lachanat
Lundi 4 septembre 2017, vers 9h, au standard de RCF...

"- Allo, RCF ? Je ne comprends pas, je suis complètement perdu ! 

- Bonjour Monsieur, que vous arrive-t-il ? répond la standardiste.

- Ca fait des années que j'écoute RCF, que je me réveille avec le journal de Radio Vatican à 8h15 et que je prie avec vous à 8h30. Ça rythme mon début de journée.
Mais ce matin, vous m'avez tout chamboulé ! Tout était décalé d'un quart d'heure : le journal a commencé à la demie, et la prière était à 45. 
Bon, c'était très bien, comme d'habitude, mais je suis en retard, moi maintenant !!!"...



Voila le genre d'appel auquel vous serez peut-être confrontés dans quelques jours. Des auditeurs mécontents qui le clameront haut et fort, d'autres ravis mais silencieux... 


Pour que les auditeurs trouvent au plus vite leurs "nouveaux repères" dans cette joyeuse matinale qui sera portée par Antoine Bellier, dont on salue le retour à la radio, nous devons vite trouver nos marques aussi sur l'antenne. C'est l'objet des consignes ci-dessous pour la prière de 8h45, qui sera soit locale, soit nationale.

  • Les nouveaux horaires de la prière :
Comme indiqué dans le tableau des balises et inserts, le décrochage local est à 8h45'30.
Ainsi, Antoine Bellier devrait avoir le temps (30 sec) de désannoncer le journal de Radio Vatican avant d'annoncer - non plus un "temps spirituel" -  la "prière du matin" pour toutes les radios, AVANT le décro.

Le raccrochage sur l'antenne nationale est à 8h52'30, ce qui nous fait une prière qui dure un peu moins de 7 minutes puisqu'il faut compter le temps des sons de décrochage et raccrochage.

  • Un nouveau son : le "POST-PRIERE"
Une nouvelle déclinaison du sonal RCF vous est proposée pour cet insert particulier de la prière du matin.
Une toute nouvelle combinaison spécifiquement composée pour "ralentir" le rythme de la matinale et permettre à l'auditeur d'entrer dans la prière.

Vous allez recevoir (ou trouverez ici, sur le drive du fil rouge) le son intitulé POST-PRIERE, à caler en ouverture d'insert, avant la prière du matin. Celui-ci répondra à un son PRE-PRIERE envoyé sur l'antenne nationale à 8h45'27. 

Les plus attentifs auront noté que c'est la 1e fois depuis janvier 2015 que nous utilisons autre chose que le son "PRE" habituel... Ne cherchez pas ce PRE-PRIERE dans votre Digas ou sur le drive, il n'y sera pas pour l'instant. Pour éviter les erreurs.

En sortie de prière, et pour le raccrochage sur l'antenne nationale, vous utiliserez le son PRE, à caler 3 secondes avant la balise. Comme d'habitude pour tous les raccrochages.

  • Le déroulé

Heure

Antenne nationale  

Antenne locale

Remarque

8h45

Fin Journal de Radio Vatican


Heure théorique


Sonal Fin infos RCF




Teasing animateur




Lancement par l’animateur de la prière


Il ne donne pas les références de la lecture. Intentions de prière possibles.

8h45’27’’

PRE-PRIERE



8h45’30’’

POST-PRIERE

POST-PRIERE


8h45’33’’

Prière du matin

Prière du matin

Intervention de l’animateur sur son antenne au début et à la fin de l’insert prière (références, nom du commentateur)

8h52’27’’

PRE

PRE


8h52’30’’

POST-SONAL



8h52’33’’

Poursuite de la matinale




Pour le dimanche la procédure est quasiment identique, sauf que le journal de Radio Vatican est remplacé par l’agenda du week-end.


  • La prière nationale (le KIT)
Pour ceux qui attendent de recevoir les prières nationales pour y insérer leur commentaire local, vous les recevrez d'ici vendredi (toutes ne sont pas encore enregistrées, c'est la rentrée...). Certaines sont déjà néanmoins disponibles sur le drive du fil rouge.

Bonne rentrée à tous.

D'autres consignes sur les infos de 7h et 8h à suivre dès demain  sur le Fil Rouge !!!

Bertrand Lachanat
Chef d'Antenne
Comments