Antenne‎ > ‎Fil Info Antenne‎ > ‎

CONTRIBUTIONS LOCALES HIVER 17/18 - PAROLE AUX EGLISES - ZOOM SUR L'ACTUALITÉ DES RÉGIONS

publié le 18 juil. 2017 à 08:13 par Bertrand Lachanat
Contributions locales hiver 17/18
Bonjour,

Vous trouverez sur le fil rouge toutes les infos, cahiers des charges et plannings des contributions locales hiver 17/18 et notamment les dates de passage de votre évêque, de vos évêques pour certains, voire de pasteurs pour la chronique Parole aux églises, ainsi que votre date (ou vos dates) de passage pour le Zoom Actu des régions.



  • Parole aux églises :

Voici un extrait des éléments que nous envoyons parallèlement à votre évêque pour le prévenir de ses dates de passage :

Parole aux Eglises est un rendez-vous essentiel chaque matin, qui ouvre  la journée sur l’antenne à une heure de forte écoute. Vous pouvez  commenter le temps liturgique,  tel ou tel événement d’actualité, une situation en France à l’étranger, évoquer la vie de l’Eglise.


Bien respecter la durée de 2’30.  Cette chronique est enregistrée.


Pour Parole aux Eglises, entre septembre et décembre 2017, merci de regarder dans le planning la ou (les) date(s) d’intervention de votre évêque (ou pasteur)


  • Zoom sur l'Actualité des régions :

Le cahier des charges est simple :

Il s’agit de traiter d’une actualité locale pertinente à entendre sur l’ensemble du réseau. Eviter les sujets religieux et culturels.

du direct ou un enrobé (cette dernière formule mise en place en septembre fonctionne plutôt bien) – 2’30 maximum – dans le cas d’un direct : dialogué avec le journaliste-animateur – 3 relances  


Mise au point la veille avec le journaliste animateur de la matinale.


Nous avons établi un calendrier de passage entre septembre et décembre 2017. Vous trouverez vos dates dans le planning



Ces deux rendez-vous sont des éléments essentiels de la matinale et font partie des contributions demandées aux radios du réseau pour le programme national.

Je compte sur vous :

Pour ne pas oublier la date de votre ou de vos contributions, l’anticiper quelques jours avant et motiver vos équipes et votre évêque.


Bien amicalement, bon été à tous




Martin FERON

Directeur des Programmes


Comments