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L'été des festivals 2018

publié le 12 mars 2018 à 03:18 par Bertrand Lachanat   [ mis à jour : 12 mars 2018 à 03:19 ]
https://drive.google.com/open?id=0B-U7tyYl-zo4LXFUT01MSV84MFg1OF9wcW52XzJ0TGUwNXhj
Bonjour à tous,

C’est parti pour l’édition 2018 !


Comme chaque année, nous allons programmer pendant la grille d’été et en amont de celle-ci, L’été des Festivals.  


Pour les non initiés, il s’agit d’une émission de 55 minutes produite par une radio locale, consacrée à un festival de musique classique exclusivement.


Le cahier des charges explique que cette émission s’articule autour d’un entretien avec le ou les responsables du festival, éventuellement un artiste, avec des extraits des pièces interprétées.


PARTENARIAT


L'enjeu de cette programmation d'été est de vous permettre de nouer un partenariat financier avec les organisateurs des festivals. Pour vous y aider, nous avons mis en avant deux options à destination des festivals (cf document de promotion ci-joint) :


- Option 1 : Rayonnement local :

C'est la formule promue les dernières années avec ajout des réseaux sociaux et des podcasts, valorisée cette année à 700€


- Option 2 : Rayonnement local + national :

Reprenant la formule locale, cette option y ajoute des spots nationaux ainsi qu'une visibilité sur la page Facebook nationale. Elle est valorisée à 1200€ (700€ + 500€). Pour les 500€ supplémentaires pour le rayonnement national, 30% du bonus pour la radio locale (150€), 70% à reverser au national (350€).

Dans ce cas, l'information doit être communiquée à Pascale Malval au minimum 3 semaines avant la diffusion de l'émission et au plus tard le 10 juillet.


- Une option 3 existe mais n'est pas mise en avant sur notre document de promotion, celle où le festival ne peut contribuer financièrement. Dans ce cas, le festival doit s'engager à : insérer le logo RCF sur tous les supports de communication (affiches, programmes, ...), publier le podcast de l'émission sur son site et ses réseaux sociaux, vous proposer des places gratuites.


Pour le choix des festivals nous privilégions ceux avec lesquels un partenariat financier a été noué !

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