Antenne‎ > ‎Fil Info Antenne‎ > ‎

[RADIO DON] C'est le moment d'y aller !

publié le 23 nov. 2017 à 05:48 par Bertrand Lachanat   [ mis à jour : 23 nov. 2017 à 05:50 ]
Nous sommes jeudi. 

Le Radio don se termine dans 3 jours et nous savons que tout se joue MAINTENANT ! 75% de la collecte de la semaine Radio don se fait entre jeudi et dimanche.

Aujourd'hui a démarré le grand tour des radios locales, . Merci à toutes les radios qui se sont inscrites, nous sommes heureux de pouvoir vous partager que vous allez tous pouvoir prendre la parole d'ici dimanche. D'ailleurs pour les retardataires et même ceux qui sont déjà inscrits jeudi et vendredi, il reste des places samedi (12-13h et 16h-17h) et dimanche entre 17h et 20h).

Après ce premier tour ce matin qui a bien lancé la dynamique, nous vous partageons quelques retours pour faire encore mieux les 3 jours qui arrivent :
- De l'enthousiasme, de l'émotion, de la passion: il nous en faut encore plus dès demain
- N'ayez pas peur de vous livrer et de partager vos difficultés, de parler en vérité et d'incarner vos projets, les auditeurs ne sont jamais autant mobilisés que lorsqu'il perçoivent le caractère vital de votre appel à don.
- Pensez surtout à remercier les donateurs qui vous soutiennent déjà et dont nous vous communiquons les noms en directe à l'antenne.


Ci joint pour vous inspirer, nous vous partageons le son du vendredi (de l'an dernier) avec en introduction ce message enthousiaste et passionné d'Etienne Pépin qui nous invite au "don joyeux" :


https://drive.google.com/open?id=1Opo21CYFjGvimyZho_yWiuFxUGDHSyf_
"Le don joyeux"


Cette année vous vous êtes particulièrement mobilisés sur le terrain et nous nous réjouissons de toutes vos initiatives : journées portes-ouvertes, concerts, ateliers découvertes avec les enfants, petits-déjeuners...
Bravo, nous vous partagerons toutes les idées glanées une fois l'opération terminée.


L'enjeu maintenant est de faire vivre vos tranches locales en faisant du 100% Radio don.
On constate un fléchissement des dons sur les tranches locales alors que nous avons la conviction qu'à 64, et en faisant jouer la carte de la proximité, nous devrions être plus forts encore que sur les tranches nationales.
Nous recevons en moyenne sur les 4 heures locales entre 15 et 20 appels sur la plateforme téléphonique , soit 5 par heure. Sur les tranches nationales nous pouvons atteindre des pointes à plus de 100 appels par heure.

Et si aujourd'hui et demain, nous avions 64 dons par jour sur les tranches locales (soit 1 par radio)... ?!!! 
C'est le challenge qu'on vous lance : atteindre 128 dons ou promesses sur vos tranches locales d'ici demain soir. 

Pour cela des outils :

- Les promos, le 0810 3-3-3 7-7-7rcf.fr... c'est très bien, il faut les répéter sans cesse. Mais ce n'est pas suffisant : c'est votre conviction, votre enthousiasme, c'est parce que vous expliquez concrètement ce que vous faîtes et combien ça coûte, que vos auditeurs vont avoir envie de vous soutenir. Faites comprendre l'urgence de la situation, donnez des chiffres.

-  et s'il ne faut retenir qu'un argument . Utilisez le BCD

LA FORMULE GAGNANTE POUR FAIRE DONNER A REPRODUIRE AUTANT QUE POSSIBLE:

LA TECHNIQUE B/C/D

1- expression du Besoin  (B)       => exemple : Programmation spéciale : JMJ

2- exemple Chiffré (C)                 => 40K€ matériel/ équipes…

3- Moyens de Donner (D)           => tel / Cheque/ don en ligne (en étant précis cf plus haut)


Les auditeurs sont prêts à nous suivre, soyez décomplexés pour demander le soutien des auditeurs. 

Tout se joue maintenant, on compte sur vous !!

Laurent Dominici et Ingrid Blanchard

Comments