Octobre, mois du protestantisme

Après "Septembre, mois de la Création", voici "Octobre, mois du protestantisme", 2ème mobilisation éditoriale RCF de la grille 2017-2018. Comme la précédente, cette mobilisation intègre les 3 dimensions locale, glocale et nationale.
 Le programme national est à peu près bouclé, y compris la dimension glocale grâce aux contributions de 10 radios pour la chronique "Moi, protestant". Certains d'entre vous ont peut-être aussi déjà imaginé un programme local dans le cadre de cette mobilisation, pour les autres, il est temps d'y penser

Cette mobilisation s'achèvera par la couverture en direct du grand rassemblement "Protestants en fête" à Strasbourg les 27, 28 et 29 octobre. Une occasion de vivre l’œcuménisme de l'intérieur puisque nous réaliserons 4 heures de programme national avec la plateforme des radios protestantes. A noter que de son côté, RCF Alsace travaille aussi à la couverture de l'événement avec la radio protestante Arc-en-ciel. Leurs productions alimenteront le programme national. 

A travers cette mobilisation, nous poursuivons plusieurs objectifs
  • à l'occasion des 500 ans de la Réforme, délimiter un moment privilégié de traitement d'une actu RCF
  • rendre visible la dimension œcuménique constitutive de notre radio
  • saisir cette occasion pour prendre conscience de l'évolution du protestantisme français (diversification des églises, développement des églises baptistes, pentecôtistes, évangéliques)
  • confirmer ou faire découvrir aux protestants français que RCF est leur radio. 
Vous trouverez plus d'infos ici, notamment le détail de la programmation.

Résultat de recherche d'images pour "Protestants en fête"