Septembre, mois de la Création

Désormais, chaque mois, nous mettons l'accent sur une mobilisation éditoriale "phare", avec pour ambition de proposer une programmation cohérente qui intègre les 3 dimensions locale, glocale et nationale. En septembre, nous dédions une programmation spéciale au mois de la Création. Vous trouverez ici des détails concernant cette mobilisation (contexte, objectifs, détail des programmes...)

Nous vous invitons à réfléchir d'ores et déjà à la manière dont vous pourriez, dans votre programmation locale, intégrer cette mobilisation éditoriale. Et nous comptons sur vous pour enrichir le programme national (infos plus bas)


 A chaque radio d’inventer son programme en lien avec la thématique, en s’appuyant sur la richesse locale. Quelques idées si par hasard vous en manquiez : 
  • Interview du du délégué aux questions d’écologie s’il y en a un dans votre diocèse (il y en a de plus en plus)
  • Reportages sur des initiatives concrètes d’associations ou de personnes pour la préservation de la Maison commune
  • Retransmission d’un “Temps de prière pour la Création”. Il y en a un peu partout pendant tout le moins, plus ou moins selon les diocèses… 
  • Etc
Dans une approche de plus en plus glocale, nous souhaitons que vos contributions viennent nourrir le programme national de cette mobilisation du mois de septembre. Voici ce que vous pourriez apporter :
  • Sur la période 11-24 septembre : dans les Bonnes Ondes, reportages sur des initiatives d’action de protection de la “Maison commune”. Propositions à vincent.belotti@rcf.fr avec copie à anne.kerleo@rcf.fr
  • Sur la période 11-24 septembre, dans l’Actualité chrétienne, reportages et itvs sur l’implication des chrétiens pour la sauvegarde de la Création. Propositions à pauline.detorsiac@rcf.fr avec copie à anne.kerleo@rcf.fr
Cette mobilisation donne lieu à un communiqué de presse adressé par Céline Leignel. Vous pouvez y insérer votre programmation locale. 

Cette mobilisation éditoriale, comme toutes les autres, poursuit des objectifs éditoriaux, mais aussi de communication-visibilité, développement digital. Ils seront déclinés en national mais à vous de les développer aussi en local. Vous trouverez des détails dans le document dédié