Gsuite - nouvelle version de l'agenda Google disponible

publié le 24 oct. 2017 à 12:24 par Yohann Burgan
Bonjour,

Une nouvelle version de l'agenda Google est disponible dans Gsuite.
Vous avez la possibilité de l'activer manuellement en cliquant sur le bouton "nouvelle version" en haut à droite lorsque vous êtes sur votre agenda.

Cette nouvelle version améliore l’esthétique de l'agenda et simplifie l'usage des principales fonctionnalités (consulter son agenda et ceux partagés, créer une nouvelle entrée, affichage d'une réunion, etc)

Pour en savoir plus :
(source 01net : http://www.01net.com/actualites/google-agenda-se-presente-sous-un-nouveau-jour-1280608.html)
Immédiatement, on est accueilli par un design plus tonique, où les dates sont écrites en grand et avec un mini-agenda en haut à gauche plus claire et ouvert en permanence.
Google Agenda AVANT -Google Agenda APRES -

Comme avant, l’utilisateur peut modifier la vue de son agenda, mais les options correspondantes sont désormais regroupées dans un menu déroulant (Planning, Jour, Semaine, Mois…). Elles sont également plus nombreuses. Désormais, il est possible d’avoir une vue à l’année de son agenda. On peut également afficher ou non les week-ends et les événements refusés.

Pratique : la vue « Jour » permet désormais d’aligner différents agendas les uns par rapport aux autres, ce qui permet de les comparer plus facilement.

Quand on clique désormais sur un rendez-vous, une petite fenêtre pop-up s’ouvre immédiatement pour donner les principales informations. Auparavant, on était renvoyé vers une autre page.

Bien évidemment, la fonction d’ajout rapide d’un rendez-vous a été préservée. Quand on clique dans l’agenda, une petite fenêtre de paramétrage s’ouvre comme avant, mais celle-ci est désormais plus claire et plus jolie. Quand on clique sur « Autres option », on atterrit sur le formulaire plus complet, qui est également plus attrayant.

Si tout ceci ne vous plaît pas, vous pourrez toujours revenir au vieux design, en allant dans  « Paramètres -> Retour à la version classique ».

Comments