Information sur dégradation de diffusion

publié le 10 févr. 2018 à 08:57 par Laurent Petit
Bonjour,
je vous propose quelques éléments d'information sur la dégradation actuelle de notre diffusion par satellite.

Un incident chez SPIE sur la liaison avec le réseau Complétel a eu lieu ce matin à 9h00'52. L'impact de cet incident fait que notre fibre optique portant la diffusion du multiplex RCF est tombée et que les flux ont été renvoyés vers la liaison de secours cuivre portée par SFR. En fin de matinée, une dégradation est apparue sur le signal RCF. 

Nous sommes en contact avec SPIE pour avoir un état clair de la situation afin de comprendre pourquoi la diffusion est dégradée comme elle l'est actuellement. Nous avons fait en sorte de réduire les flux passant par le VPN RCF au strict nécessaire pour que la diffusion passe correctement, ce qui ne change rien. 

Pour ceux qui souhaitent plus d'information : SPIE nous indique un "incident générique" ce matin dans la liaison avec Complétel, qui est intervenu dans la matinée pour effectuer un échange d'équipement. Cette intervention n'a pas résolu le problème. Il semble que le problème qui ne touchait que la liaison entre SPIE et Complétel se soit étendu à la liaison SPIE-SFR (Complétel faisant partie du réseau SFR), ce qui provoque les pertes de paquets sur notre lien de secours. 

Nous revenons vers vous dès que nous avons du nouveau. 

Laurent Petit pour la DSI RCF

Comments